CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Les présentes Conditions Générales de Vente (ci-après « CGV ») sont proposées par le Restaurant référencé sur la plateforme e-commerce www.allo-restos.com (ci-après « le Restaurant »). Elles s’appliquent en complément des Conditions Générales d’Utilisation de la plateforme et de livraison des produits.

 

Allo Restos agissant en tant qu'intermédiaire, les transactions effectuées sur la plateforme entre les clients et les Restaurants n'engagent pas sa responsabilité contractuelle.


Nous vous invitons à lire attentivement ces CGV, à les imprimer et/ou à les sauvegarder sur un support durable, avant de procéder à votre commande. Le client reconnaît avoir pris connaissance des CGV et les accepte intégralement et sans réserve.

 

Article 1 – Application et opposabilité des CGV

Les présentes CGV s'appliquent à toute commande de produit(s) (ci-après « les Produits ») passée sur la plateforme e-commerce Allo Restos (ci-après « la Plateforme »), par le client (ci-après « le Client » ou « vous ») agissant à des fins non professionnelles à compter du 15 Avril 2018.

Elles ont vocation à régir les relations entre le Restaurant et le Client, et non les relations entre le Client et Allo Restos qui sont régies par les Conditions Générales d’Utilisation et de livraison accessibles sur la Plateforme.

Allo Restos n’est pas le vendeur des Produits achetés par l’intermédiaire de sa Plateforme. Seul le Restaurant, dont les coordonnées figurent sur le bon de commande adressé au Client, est le cocontractant de ce dernier lors de l’achat desdits Produits.


Article 2 – Descriptif et disponibilité des plats

Les Produits proposés à la vente sur la Plateforme sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude possible.

Allo Restos agissant en tant qu'intermédiaire ne peut être tenue responsable des informations retranscrites sur la Plateforme et notamment le descriptif des plats, menus, boissons, ou repas proposés, qui lui sont fournies par les Restaurateurs.

Les Restaurateurs élaborent eux-mêmes leurs menus, ainsi que le descriptif des plats commercialisés et leurs composants.

Les Restaurants s'engagent à faire le nécessaire pour que le contenu de leurs publications soit constamment mis à jour et à fournir aux Clients des informations justes, claires, précises et réactualisées sur leur(s) Produit(s).

Le Restaurant s’efforce notamment de communiquer les informations pertinentes sur la présence éventuelle de produits allergènes dans les plats qu’il propose à la vente. Néanmoins, en cas d’allergie à un produit en particulier, nous vous recommandons de contacter directement le Restaurateur afin de connaître le détail de ses recettes.

Les illustrations et visuels fournis dans le descriptif associé aux offres de Produits (photographies, dessins, etc…) sont les plus fidèles possible mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le Produit lui-même, notamment en ce qui concerne les couleurs. Les illustrations et visuels publiés n’ont pas de valeur contractuelle.

Les plats et boissons proposés sur le Site le sont sous réserve de disponibilité. Le Restaurateur peut proposer une solution de remplacement pour tout repas qu’il ne serait plus en mesure de fournir au moment de la commande. 
 

Article 3 – Déroulement de la commande

Pour passer commande, vous devez sélectionner sur le Site le Restaurant auprès duquel vous souhaitez passer commande, ainsi que les plats et/ou boissons que vous souhaitez commander, en cliquant sur « Ajouter à la commande » , et en vous laissant guider à travers le processus de commande.

Le Client est tenu de remplir un formulaire d’inscription dans lequel il précise notamment les données permettant son identification, à savoir notamment ses nom et prénom, son adresse email, son numéro de téléphone, l’adresse de facturation, le lieu de livraison de la commande.

Toutes les commandes passées sur la Plateforme doivent être dûment remplies et doivent préciser ces informations nécessaires.

Le Client pourra faire des changements, des corrections, des ajouts ou annuler la commande, et ce, jusqu'à la validation de celle-ci.

Avant de finaliser la commande, vous devrez valider le récapitulatif de la commande listant les plats et boissons commandés, les éventuels extras (choix de sauce, préférence de cuisson, boissons et/ou accompagnements inclus ou non-inclus dans le prix de base), le prix de la livraison, ainsi que le montant global de la commande.

Par l’acceptation de ce récapitulatif, vous vous engagez au renseignement de vos coordonnées nécessaires à la finalisation de la commande et à la livraison, ainsi qu’au paiement de la commande.

La commande ne sera définitive qu’après confirmation du paiement.

Le Client aura le choix de régler en espèce ou avec le crédit Miamis en ligne.

Dès que le paiement aura été validé, un e-mail confirmant que votre commande a été acceptée par le Restaurateur et récapitulant le contenu de votre commande et les modalités de livraison vous sera envoyé à l’adresse de contact que vous aurez fourni.

Le contrat de fourniture de repas que vous aurez conclu avec le Restaurateur choisi sera réputé conclu à réception de l’e-mail de confirmation. 

Nous vous remercions par conséquent de vérifier l’exactitude de l’e-mail de contact que vous aurez renseigné. Si vous n’avez pas reçu l’e-mail de confirmation, nous vous invitons à vérifier qu’il ne se trouve pas dans vos spam ou courrier indésirable.

Article 4 – Le Solde Miamis / Ticket Restos:

Allo Restos vous offre la possibilité d'acheter du crédit Miamis en ligne comme en magasin, avec lequel vous allez pouvoir régler vos achats en ligne sans aucun tracas de Cash ou de Monnaie.

Il est possible d'acheter du crédit en ligne chez notre Partenaire Bankofone , un collecteur passera jusqu'au domicile du client pour collecter le montant de la recharge souhaitée, le valide sur place, vous pouvez Alors utiliser votre solde pour commander et régler vos achats en ligne en toute sécurité.

Vous pouvez aussi utiliser votre solde pour effectuer des achats chez nos partenaires ou le Logo Bankafone est disponible, il suffit de sélectionner le partenaire dans votre app choisir les produits comme à la livraison, et choisir l'option paiement en Magasin, le partenaire Approuve votre paiement. vous pouvez alors consommer sur place vos produits ou les emporter avec vous.

Article 5 – Prix et modalités de paiement

Le prix de chaque plat ou boisson est affiché sur notre Site, est déterminé par chaque Restaurateur. 

Les prix sont mentionnés sur la Plateforme dans les descriptifs des Produits en euros et toutes taxes comprises.

Les prix sont susceptibles d’être révisés à tout moment, étant précisé que les modifications tarifaires éventuelles ne s’appliquent pas aux commandes en cours pour lesquelles le Client aura reçu un e-mail de confirmation, sauf s’il existe une erreur manifeste sur le prix.

Les prix des Produits et les coûts supplémentaires liés à l'achat sont indiqués, de manière claire et compréhensible sur le récapitulatif de la commande. Avant de passer la commande, le Client est tenu de confirmer le récapitulatif.

Sur le processus et le prix de livraison, nous invitons le Client à se reporter aux Conditions Générales de Livraison.

Les modes de paiement acceptés sont indiqués sur le Site au moment de la finalisation de la commande, à savoir : Espèce et PayPal et paiements par carte de crédit ou carte bancaire (Visa, Mastercard) et Le Crédit Miamis

Le règlement est effectué directement à Allo Restos, qui le transmet ensuite au Restaurateur.

En aucun cas vous ne recevrez de demande de paiement directement du Restaurateur.

Dans un objectif de renforcement de la sécurité des transactions, vous pourrez être tenu de présenter lors de la livraison de la commande la carte bancaire utilisée pour le règlement de la commande, accompagnée d’une pièce d’identité.

Allo Restos se réserve par ailleurs le droit d’annuler toute commande venant d’un internaute avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure. 

Votre paiement sera pris en charge par Digital Factory, l’entreprise Algérienne qui gère les paiements En Algérie.

Article 6 – Campagnes de publicité, coupons et codes de réduction

Les coupons de réduction fournis pour des raisons publicitaires, promotionnelles, ou à l’occasion de jeux concours, et les codes de réduction ne sont pas cumulables avec d’autres campagnes de réduction.

Les coupons et bons de réduction ne pourront en aucun cas être échangés contre une somme en numéraire.

Article 7 – Politique de rétractation

Vous n’avez pas la possibilité d’annuler ou modifier votre Commande, une fois que le Restaurateur a donné son accord pour préparer celle-ci.

Article 8 – Responsabilité

Le Restaurant met en œuvre toutes les mesures propres à assurer au Client la fourniture, dans des conditions optimales, de plats et Produits de qualité.

Le Restaurant fait notamment son possible pour que les descriptions et compositions des plats, leur prix, leurs particularités (leur caractère chaud, épicé, etc.), ainsi que les avertissements relatifs à certaines allergies soient les plus précis possibles.

Il ne saurait, cependant, voir sa responsabilité engagée pour toute inexécution ou mauvaise exécution de tout ou partie des prestations prévues au contrat, qui serait imputable soit au Client, soit au fait imprévisible et insurmontable d’un tiers étranger au contrat, soit à un cas de force majeure.

Dans l’hypothèse où la responsabilité du Restaurant devait être engagée, elle serait quoi qu’il en soit limitée au montant total de la commande litigieuse. 

Article 9 – Droit applicable et juridiction compétente

Les présentes CGV sont régies et soumises au droit Algérien.



Follow us تابعنا Suivez nous Síguenos 关注我们